Durée : 50 minutes
Tarif : 70 €

LE CUPPING, POURQUOI PAS ?

La cupping therapy ou hijama est une pratique ancestrale fondée sur les concepts de la kinésithérapie, de l’ostéopathie et de l’acupuncture. Des ventouses sont posées sur le corps afin de générer un effet sur le sang et donc, l’énergie du corps. L’objectif de cette technique : améliorer la circulation sanguine, réduire les masses (petits kystes, cellulite, graisses), calmer les douleurs musculaires et elle peut aussi être utilisée pour booster la fertilité féminine et masculine. Elle favorise le mouvement des cellules sous la peau ainsi que l’évacuation du stress. Son action est circulatoire, antalgique, énergétique et décongestive.

La technique repose sur des ventouses en verre, en bambou ou en faïence qui aspirent la peau, détendent les muscles et font circuler l’énergie. Cette méthode est utilisée depuis des milliers d’années dans de nombreuses civilisations, en particulier orientales. Cette méthode fut aussi utilisée par les Grecs, les Indiens, les Arabes, et en Europe jusqu’au 20ème siècle.

Lors d’une séance de cupping, le praticien va mettre des ventouses (en fait, des petits pots de verre) sur certaines parties du corps. Cette action a pour but de faire réagir certains points du corps pour l’encourager à mener un processus de guérison naturel. Associée à des massages et à l’emploi de plantes médicinales, cette médecine peut remplacer l’acupuncture et s’avère souvent moins douloureuse.

Il existe trois types de thérapie par ventouse qui portent différentes appellations selon les régions du monde : cupping, hijama, ventousothérapie et dans la médecine Chinoise 拔罐 (báguàn).

La cupping therapy repose sur une idée : éliminer les toxines du corps et booster la circulation tout en réduisant le stress et la tension. Cette méthode est facile d’utilisation et elle est active rapidement, en quelques minutes à peine.

Indications

Fertilité féminine, favoriser la grossesse
Fertilité masculine, problèmes d’impuissance
Traite les troubles respiratoires et les allergies ainsi que tout ce qui est formations kystiques, masses
Améliore la circulation du sang, énergie, détente
Améliore les problèmes de sommeil, réduit le stress
Et pour les sportifs, récupération musculaire, apaise les douleurs et plus spécifiquement les douleurs du dos.

NB : les endroits traités par ces petites ventouses prennent une couleur violette ou rouge qui peut être visible pendant quelques jours (entre 24 heures et 4 jours).