caravane*plantes, qu'est-ce que c'est ?

Un e-shop, des massages, des tisanes, une boutique parisienne

Caravane*Plantes est un superbe espace dans le 11e arrondissement de Paris, au pied du métro Saint Ambroise.
Tisanerie, Institut de Massages, c’est aussi une savonnerie artisanale, une fabrique d’huiles biologiques, d’eaux florales, de petits coussins de plantes… Caravane*Plantes est une parenthèse enchantée, un voyage, un havre de paix dans la ville où l’on peut repartir comme neuf après un massage, déguster chaque jour une tisane différente et découvrir une sélection de produits naturels à ramener chez soi.

le créateur, ahmed Yahyaoui

Ahmed Yahyaoui, le créateur de Caravane*Plantes, a un diplôme de médecin des plantes au Maroc : cette formation spécifique s’étend sur 3 ans et associe la pratique du massage thérapeutique, inspiré de différentes pratiques (Inde, Japon mais aussi des méthodes anciennes du Moyen-Orient) et l’herboristerie, qui est une passion, une tradition et une véritable expertise familiale.

Il vous accueille du lundi au samedi de 10 h 00 à 20 h 30 et le dimanche de 10 h 00 à 14 h 00 chez Caravane*Plantes.

Des massages pour se ressourcer

Dans ce cadre chaleureux et apaisant vous pourrez ainsi profiter d’un protocole complet de réharmonisation du corps et de l’esprit par les plantes, pour se détoxifier et faire le plein d’énergie.
Pour ses massages, Ahmed utilise encore les plantes : sous forme d’huiles biologiques, huiles essentielles ou hydrolats, elles sont associées à ses diverses techniques de massage (ayurveda, marma, shiatsu, chiropractie, cupping ou hijama).

 Par le toucher, Ahmed repère vos points de fragilité mais aussi ceux qui constituent une ressource, afin de restaurer en profondeur le fonctionnement du corps ainsi que du système physiologique et énergétique.

tisanes6Tisane Libidotisanes5tisane4

des tisanes pour toute la journée

En arrivant en France, Ahmed ouvre un salon de massage et a l’intuition de compléter ses soins par la fabrication de tisanes personnalisées qu’il propose à sa clientèle parisienne, en fonction des problématiques de chacun : il s’aperçoit que les tisanes personnalisées prolongent et approfondissent les effets du massage et décide de créer des mélanges adaptés aux difficultés les plus courantes de la vie de ses clients et clientes parisiens.

Stress, digestion difficile, problèmes de sommeil, déprime, besoin de lâcher-prise, d’optimisme, de stimulation physique ou psychique ?
A chaque situation sa tisane et les recettes d’Ahmed sont aussi efficaces que délicieuses !

Ahmed choisit les coopératives de cueilleurs avec lesquelles il travaille, se rend sur place, sélectionne les meilleurs produits, élabore les recettes, les mélanges et le conditionnement. Ses valeurs professionnelles sont essentielles : fonctionner avec des produits naturels, choisis avec soin, de manière responsable.

Elles sont devenues les stars de Caravane*Plantes et sont en vente dans la boutique parisienne ainsi que dans la boutique en ligne.

plein de super produits pour le corps et la maison

Du miswak pour des dents blanches et une bouche saine, des paniers tressés à la main, du savon El-Kef qui sert à tout et rend la peau très douce, une céramique blanche fabriquée spécifiquement pour Caravane*Plantes selon des savoirs-faire ancestraux, des verres à thé pour la chaleur de passer du temps ensemble, des huiles de massage végétales et bio à base de plantes sauvages cueillies à la main, les shampooings Al Marka (nigelle, argan, camomille, ghassoul, henné, aloé vera) pour des cheveux sains, hyper brillants et gainés, des blocs d’ambre, de musc et de parfum solide, des masques purifiants, des baumes à lèvres, des bijoux tibétains et des sacs anciens : cet inventaire à la Prévert fait toute la poésie de Caravane*Plantes.

des producteurs partenaires

Pour les plantes, nous avons choisi deux coopératives marocaines dont la qualité et l’éthique en termes de semences, plantations et cueillette se ressentent dans la saveur et l’efficacité des produits que vous retrouvez dans vos tasses.
Toutes les plantes sont coupées, mélangées et conditionnées par Ahmed au magasin. Nous coupons les plantes et ne les réduisons pas en poudre, afin d’en conserver une efficacité et saveur optimales.
Avec des huiles naturelles achetées dans une exploitation familiale dans la région de Marrakech, Ahmed fabrique aussi des savons exfoliants, des baumes à lèvres, des déodorants solides et bientôt des crèmes hydratantes.
Pour la céramique, Ahmed travaille avec une coopérative de Fès qui fabrique une magnifique vaisselle blanc-crème, uniquement pour Caravane*Plantes.
Caravane*Plantes a également construit des partenariats avec une coopérative tibétaine de bijoux, une fabrique de tissus africains, et envisage de faire fabriquer également des tuniques par une petite coopérative de femmes marocaines.
A suivre ! …
reseau